Actualités

Communication du 22/06/2020 de la Direction Générale

Le virus est toujours présent maintenons notre vigilance et continuons d’appliquer les consignes sanitaires du Groupe.

N’oublions pas que le virus peut se transmettre :

  • Par les postillons d’une personne malade
  • Mais aussi lorsque l’on touche une surface ou objet contaminé par une personne malade (exemple de la poignée de porte) puis lorsque l’on se touche le visage

Afin de l’éviter, voici un petit rappel des gestes barrières à respecter :

  • Lavez-vous les mains toutes les 2 heures au savon et à l’eau. Le gel hydroalcoolique est un complément
  • Bannissez les contacts pour saluer les collègues
  • Respectez la distance de 1 mètre, pendant le travail, les pauses, aux vestiaires
  • Gardez les distances dans le véhicule : une personne devant et une derrière
  • Quand la distance ne peut pas être respectée, portez le masque
  • Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir jetable
  • Ne vous prêtez pas les objets. Evitez de toucher les objets ou surfaces touchées par les collègues. Nettoyez les équipements avant/après utilisation

 

 

Communication du 11/05/2020 de la Direction Générale

Dans la suite de nos précédentes communications et en lien avec la stratégie de déconfinement du gouvernement, nous avons mis en place une procédure de reprise d’activité, dont vous trouverez des extraits en image.

L’objectif de cette procédure est de permettre le maintien de l’ensemble de nos activités, de continuer à être parfaitement opérationnel et cela tout en garantissant la santé et la sécurité de nos collaborateurs.

Nous la ferons évoluer au fur et à mesure des annonces du gouvernement, des remontées d’informations de nos clients et du partage de bonnes pratiques avec nos partenaires.

 

Communication du 16/04/2020 de la Direction Générale

Afin d’assurer la reprise des activités du groupe, une fois cette crise sanitaire passée, nous l’espérons tous, le plus vite possible,  le groupe Bils-Deroo continue à recruter en faisant passer des entretiens via Skype. Vous pouvez dès à présent nous faire parvenir vos candidatures via notre page de Recrutement. Que ce soit pour répondre à une annonce postée ou bien postuler spontanément, le service recrutement du groupe Bils-Deroo se tient à votre disposition.

Accédez à la page recrutement en cliquant ici.

 

Communication du 01/04/2020 de la Direction Générale à l’ensemble des collaborateurs

Par ce message et dans la continuité des échanges lors des visites  sur sites de ces derniers jours, la Direction Générale du Groupe tient encore à saluer et remercier  l’ensemble des équipes pour sa mobilisation. Mobilisation forte et ce malgré  ces circonstances particulières que ce soit dans les activités Logistiques ou Transports du groupe .

Votre engagement et votre implication au quotidien permettent de garantir l’approvisionnement des produits de nos clients.

Encore un grand merci à tous.

 

Communication du 24/03/2020 de la direction Générale du groupe

Face à ce contexte évolutif de l’épidémie du COVID-19, nous tenons à vous assurer que le groupe Bils Deroo s’est organisé pour maintenir son activité et continuer à être parfaitement opérationnel à vos côtés pendant ces circonstances exceptionnelles avec notamment :

  • Une communication sur la conduite à tenir pour se protéger et éviter toute situation de contamination en conformité avec les recommandations gouvernementales.
  • L’activation de notre plan de continuité d’activité pour l’ensemble de nos sites logistiques et agences de transport, en collaboration avec nos clients.
  • La mise en place d’une cellule centralisée au niveau de la direction générale et des directions opérationnelles logistique et transport afin d’assurer le suivi de l’évolution de la situation et prendre des décisions rapides fonction des évènements.

La grande majorité de nos collaborateurs reste joignable par mail ou par téléphone aux coordonnées habituelles afin d’accompagner nos clients dans cette période difficile et nous rendre disponibles pour répondre à leur demande.

Restant à votre entière disposition.


 

Mail du 17/03/2020 de la direction Générale du groupe à l’ensemble de ses collaborateurs

Cher Collaboratrice, cher Collaborateur,

Comme vous le savez, nous vivons une situation inédite et très difficile à vivre, que ce soit à titre personnel pour nos collaborateurs et leur famille, que pour l’entreprise elle-même qui se trouve à l’heure actuelle face à une baisse sensible de ses activités. Bien évidemment nous n’oublions pas nos clients.

Face à cette situation, nos objectifs sont les suivants :

Notre priorité n° 1 est de prendre toutes les dispositions pour préserver la santé de nos collaborateurs.

A cet effet, nous avons instauré toutes les règles visant à la mise en place des « gestes barrières » pour freiner la propagation du virus.

Nous avons mis en place, dans la mesure du possible, le télétravail.

Nous communiquons étroitement avec nos élus par rapport à l’évolution de la situation.

Compte tenu de la baisse brutale et  importante de nos activités, nous avons donc été dans l’obligation de prendre les mesures suivantes :

  • Télétravail : Tant que c’est possible (Poste administratif, encadrant – Centrale, Activités techniques, Sites), nous privilégions le télétravail au moins jusqu’au 20/03/2020.

Fonction de l’évolution de la situation, nous nous orienterons, le cas échéant, vers du chômage partiel.

  • Par rapport à tous les postes de production, bien évidemment, fonction des besoins, ce sont les managers qui planifieront les effectifs selon les volumes à traiter et ce en fonction des besoins de nos clients :
    • Mise en chômage partiel, dont la durée reste à confirmer
      • A noter que l’indemnisation légale en vigueur du chômage partiel est à hauteur de 84 % du salaire de base net hors primes.
      • Il existe cependant un plancher pour le SMIC base 35 heures et 39 heures qui ne peut être en-dessous de 100 % du SMIC.
    • Autres cas :
      • Garde d’enfants de moins de 16 ans scolarisés – 1 personne autorisée dans le foyer – signature de l’attestation : Positionnement en arrêt maladie conformément aux règles gouvernementales (Pas de carence),
      • Arrêt maladie délivré pour confinement conformément aux règles gouvernementales (pas de carence),
      • Tout autre arrêt maladie normal : Traitement au régime habituel.

Dans ces moments difficiles, nous comptons sur vous, comme vous pouvez compter sur nous, pour gérer cette situation le plus sereinement possible.

Tous ensemble, nous réussirons à préserver la santé de l’ensemble de nos collaborateurs mais aussi notre entreprise.

 

 

Mail adressé le 13/03/2020  à nos clients des secteurs Logistiques et Transports

Madame, Monsieur,

Vous trouverez ci-jointes les précédentes et nouvelles consignes transmises à l’ensemble des managers du Groupe BILS-DEROO, et ce, dans le cadre de la prévention du COVID-19.

Communication managers COVID-19 Etape 2

Nous mettons également à votre disposition un numéro de téléphone afin de répondre à vos interrogations par rapport à la situation.

Numéro pour l’activité Transport :  03.27.99.58.69

Numéro pour l’activité Logistique : 03.27.99.58.68

Notre plan d’actions s’articule autour de deux priorités :

  • L’état de santé de nos collaboratrices/collaborateurs,
  • Les service vers nos clients.

A cette heure, toutes les équipes opérationnelles ont été vues et/ou entretenues ; nos équipes restent mobilisées pour lundi prochain.

A compter de lundi prochain, nos managers vous communiqueront chaque jour un état de la situation

L’ensemble des équipes du Groupe BILS-DEROO reste mobilisé.

Bien évidemment, nous restons à votre disposition si nécessaire.

 

Info spot du 22/06/2020

Covid-19 : L’Assurance Maladie étend le télé service  declare.ameli.fr aux personnes à risque élevé

CP-declare-ameli-personnes-a-risque_VDEF

La version de votre navigateur est trop ancienne

Vous ne pourrez pas afficher de manière optimale le contenu de ce site. Télécharger

×