COMMUNIQUÉ DE PRESSE FÉVRIER 2024

Le Groupe BILS-DEROO conforte sa position de leader en logistique et transport dans les Hauts-De-France, enregistrant une croissance de 8% de son chiffre d’affaires en 2022 par rapport à 2021, malgré une économie affectée par le contexte géopolitique. Le chiffre d’affaires consolidé du Groupe est estimé à près de 190 M€.

L’année 2022 a été marquée par la finalisation de plusieurs projets immobiliers d’envergure, débutés en 2021. Notamment, une collaboration notable avec DECATHLON, un client de longue date, incluant l’achat d’un bâtiment emblématique de 57 000 m² à DOURGES (62) sur la plateforme multimodale DELTA 3, et la livraison d’un entrepôt de 75 000 m² à EVIN-MALMAISON (62). En avril, SIMASTOCK débutera l’exploitation de son nouveau site à DOURGES (62) pour des clients du secteur retail.

En début d’année, le Groupe s’est implanté à QUAEDYPRE (59) avec un bâtiment de 5 000 m² pour une nouvelle activité industrielle et a initié plusieurs extensions de bâtiments qui seront finalisées en 2023. Parmi elles, une extension de 36 000 m² à DOURGES (62) portant la capacité de ce site à 114 000 m², une extension de 21 000m² à SIN-LE-NOBLE (59), et une autre de 6 000 m² à CUINCY (59).

L’été 2023 verra la livraison d’un bâtiment de 20 000 m² à HORDAIN (59), conçu comme un hôtel d’entreprises pouvant accueillir jusqu’à quatre locataires. En fin d’année, SIMASTOCK occupera un nouveau site de 50 000 m² à LAMBRES-LEZ-DOUAI (59) et un bâtiment de 35 000 m² à BILY BERCLAU (62) pour des clients industriels.

Ces projets ajoutent 305 000 m² aux capacités du groupe, portant la surface totale exploitée par la logistique de BILS-DEROO à plus de 1 000 000 m² au second semestre 2023.

BILS-DEROO TRANSPORTS continue de renforcer ses activités. Il y a un an, le service support « OPTIFLUX » a été lancé pour optimiser les flux de transport des clients, offrant des solutions rail-route depuis DOURGES (62) vers le sud, avec une nouvelle agence à CAUMONT/DURANCE (84).